Devis plombier Marseille

Comment établir le devis de votre plomberie au meilleur tarif ?

Comment s'arranger pour avoir le plombier le moins cher possible à Marseille? Quels sont les facteurs à prendre en compte dans un devis de travaux de plomberie ?

On distinguera 3 catégories d'éléments influant sur le tarif de plomberie, la nature des travaux, la facturation de la main d'œuvre, et un élément que l'on a pas l'habitude de prendre en considération lié à l'expérience et à la garantie du plombier, nous allons approfondir en point n°3.

Les éléments du devis plombier

La nature des travaux de plomberie

Le devis de plomberie définit si l'artisan intervient pour une installation, une pose, de l'entretien ou un dépannage. Cela peut concerner tout gros travail de plomberie: sanitaire, wc, salle de bain, chauffage, pompe à chaleur, cumulus, ballon d'eau chaude...
Trouve un plombier à Marseille
mais aussi les petits travaux comme la tuyauterie, la robinetterie...

Que l'intervention concerne une grosse réparation ou un simple dépannage d'une petite heure, le devis de plomberie établit clairement le champs de l'intervention, le nombre de pièces à acheter/changer...

Tout travail de plomberie est estimé par le professionnel, à vous de fournir un maximum de détail sur la situation qui vous occupe pour éviter tout réajustement de votre devis.

Le tarif de facturation de plomberie à Marseille

Tous les artisans plombiers ne fonctionnent pas de la même manière, certains facturent à l'heure travaillée, d'autres sont au forfait. C'est en suivant les recommandations de vos proches et en contactant plusieurs professionnels que vous trouverez la meilleure solution pour tirer les prix du devis plombier vers le bas.

Le prix du devis comporte également le salaire de l'équipe du professionnel, si les travaux nécessite l'intervention de plusieurs personnes.

Définissez dès le départ quelle sera la part des frais de facturation du personnel sur le devis total pour évaluer si le niveau correspond à ce qui se pratique sur le marché de Marseille.

Les éléments « incontrôlables » du devis plombier

Certains éléments entrent en ligne de compte et peuvent peser sur le montant total du devis de vos travaux de plomberie quel qu'ils soient.

Voici ces éléments à prendre en considération et les questions à poser :

  • Le plombier a quelle expérience ?
  • Est-ce que le plombier est assuré ?
  • Est-ce que le plombier dispose de référence ?
  • Et enfin, est-ce que le plombier donne des garanties et des engagements ?

Découvrez marseille et les plombiers en vidéo